Pour le
développement de
Knowledge Master, nous avons conçu l'interface la plus intuitive et
simple possible : les points d'activation des fonctions sont des
"propriétés" de chaque objet. Puisque
la carte, dans son ensemble, est toujours composée de concepts
et relations, rien de plus simple que:
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pour activer toute fonction sur un concept, l'on doive cliquer sur le
concept même avec la touche droite,
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pour activer toute fonction sur une relation...
l'on doive cliquer sur la relation même avec la touche droite,
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pour activer une fonction sur la carte il soit suffisant de cliquer avec la touche droite sur le fond de la carte.
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Les quelques
boutons de l'interface contiennent des fonctions à usage général ou peu
fréquent.
Ainsi l'accès à
la plupart des fonctions se fait avec un "clic de la touche droite sur
l'objet (concept, relation, carte)". Cette structure originale
facilite la croissance fonctionnelle du logiciel car toute nouvelle fonction se situe directement sur le point d'utilisation où
l'usager l'imagine instinctivement.
Pour cette
raison, l'apprentissage des fonctionnalités de Knowledge Master est très rapide, s'apprend très rapidement, très simplement, en
laissant les efforts et les défis pour l'objet de notre créativité:
la
carte.